La colonne gonflable : communiquer sous tous les angles.

La colonne gonflable est également appelée totem gonflable publicitaire. Elle existe dans différents formats et tailles et peut être utilisée en intérieur comme en extérieur. Elle se prête à divers types d’évènements commerciaux ou de manifestations sportives et culturelles car elle est entièrement personnalisable aux couleurs et logos de l’entreprise, de la collectivité, du club ou encore de l’association qui l’utilise. Le totem publicitaire gonflable est un élément de promotion et de communication visible de loin et offrant une large surface d’impression lisible sur toute sa circonférence. Il présente de nombreux avantages pratiques et techniques comparativement à des structures de communication plus classiques ce qui explique son utilisation de plus en plus fréquente comme PLV sur un lieu de vente comme en tant que signalétique sur un salon, un forum ou lors d’opérations de communication de toutes sortes.


Usages et avantages de la colonne gonflable publicitaire

Quand et pourquoi utiliser un totem gonflable pour communiquer lors d’un évènement ? Qu’il soit totem à air captif ou colonne auto-ventilée, ce support de communication présente de nombreux avantages qui le rendent attractif et plus pertinent que des supports comparables mais moins flexibles.

Des colonnes publicitaires pour des célébres friandises : Carambar

Un fort impact marketing avec un totem gonflable

Comme d’autres support de communication gonflable, le totem publicitaire gonflable présente l’avantage d’offrir une large surface de communication pour une place prise au sol relativement faible. En effet, la colonne gonflable est personnalisable sur l’ensemble de sa surface et cette dernière est visible des visiteurs, passants ou clients sur les 360° que présente sa circonférence. La publicité apposée sur le totem gonflable dispose ainsi d’un grand pouvoir de communication perceptible de loin et surtout sous tous les angles. Pour une surface au sol occupée de 50 ou 70cm de diamètre par exemple, la colonne gonflable offre, en termes de communication, une bien meilleure rentabilité qu’un support fixe imprimé sur une seule face, ou même en recto-verso, présentant toujours tout de même des angles morts d’où le message n’est plus visible.
En outre, l’envergure de la colonne gonflable lui confère également beaucoup de poids puisque sa taille, ses couleurs et sa forme en font un élément de signalétique incontournable dans l’espace. Le totem gonflable ne passe pas inaperçu, qu’il soit géant ou de taille plus modeste, son attractivité s’impose grâce à sa forme et son originalité.


Un support pratique et vite installé

Autre avantage de la colonne gonflable en tant que support de communication, et non des moindre : elle est vite installée, rapidement montée et démontée. Nombreux sont les supports de communication qui demandent une installation minutieuse, chronophage ou voire même réclament l’intervention de professionnels spécialisés si la structure est complexe. Ce n’est pas le cas du totem gonflable qui se monte en quelques minutes et ne demande aucun savoir-faire particulier. Il offre pourtant immédiatement un rendement et une efficacité comparable, et sans doute même supérieure, à des supports classiques plus contraignants.
La colonne publicitaire qu’elle soit sur soufflerie ou à air captif, est une structure légère et flexible qui est facilement transportable et suffisamment légère pour être emportée sur le lieu d’exposition par les intervenants chargés d’animer l’évènement, dans un sac de transport aisément déplaçable.
Facile à monter, léger et transportable, le totem gonflable présente ainsi des qualités pratiques importantes pour tous les organisateurs d’évènements

Colonnes gonflables pour les comptoires de la Mer

Un totem gonflable pour une foire au vins

Le totem gonflable : un support original et différenciant

La colonne gonflable publicitaire est une signalétique ou un support PLV à la fois moderne et original. Cet élément de communication différenciant et amusant permet d’exercer une certaine attractivité sur le public en provoquant la curiosité. A la fois amusant et innovant, le totem gonflable suscite l’intérêt et anime ainsi l’espace sur un salon, sur un stand, ou encore devant un magasin.
Comme la plupart des structures gonflables publicitaires, le totem gonflable sait se faire remarquer et possède intrinsèquement de part son aspect, un fort pouvoir de communication auprès du public ciblé. Cette visibilité et cet impact sont des éléments très importants et souvent très recherchés par toutes les équipes marketing ou chefs d’entreprise qui cherchent à optimiser au maximum une opération de communication. L’investissement que représente une colonne gonflable publicitaire est donc rapidement rentabilisé par les retombées que l’on peut en attendre à moyen et long terme sur les ventes, la notoriété, le nombre de prospects…


A quelles occasions utilise-t-on le totem gonflable ?

A quel moment choisi-t-on la colonne gonflable et à quels types d’évènements se prête-t-elle ? Peut-on utiliser un totem gonflable en intérieur comme en extérieur ? Pourquoi choisir la colonne gonflable selon la manifestation organisée ?

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Un totem gonflable pour animer un magasin ou un salon

Qu’il s’agisse d’animer une opération commerciale ou une opération purement communication et marketing, la colonne gonflable se prête à différents contextes. En effet, on peut imaginer installer un totem gonflable devant un restaurant ou à l’intérieur d’un magasin, d’une grande surface ou d’un centre commercial. Les opérations commerciales nécessitent effectivement de dynamiser l’évènement et de le rendre attractif au plus grand nombre afin d’engendrer une réussite commerciale. Dès lors, on peut imaginer un totem gonflable de grande taille installé devant l’entrée d’un magasin ou sur un parking pour attirer l’attention des passants. A l’intérieur d’un magasin, on peut monter un totem de taille plus modeste dans le hall ou dans une allée centrale pour signaler et souligner l’évènement à l’attention de tous les clients.
Il en est de même lors d’un salon professionnel ou public : le totem gonflable peut être utilisé sur un stand ou à l’entrée de la manifestation pour communiquer autour d’une marque, d’un produit, d’un évènement…


Le totem gonflable comme signalétique

La colonne gonflable est également fréquemment utilisée lors d’évènements extérieurs comme les manifestations ou les courses sportives pour signaler l’évènement et baliser un point d’entrée ou un point de ralliement. Le totem gonflable publicitaire par sa taille et son envergure permet en effet de présenter un point de repère dans l’espace rapidement et facilement perceptible par tous.
Lors de journées portes-ouvertes, organisées aussi bien par une collectivité, un centre de formation, une école ou une entreprise, le totem gonflable est un bon moyen de se faire connaître et de signaler l’évènement au public. Visible de loin, il permet d’attirer à soi des visiteurs potentiels qui n’auraient pas eu connaissance de l’évènement par d’autres moyens de communication plus traditionnels.


Utilisable en intérieur ou en extérieur

Résistant aux conditions extérieures : intempéries, vent, UV ou températures extrêmes, le totem gonflable se prête aussi bien à une utilisation intérieure ou extérieure. Lorsqu’ils sont installés en extérieur, les totems gonflables sont prévus pour résister au vent jusqu’à 25km/h grâce à leur système de lestage.
Si en intérieur on privilégiera peut-être des totems de petite taille (45 x 120cm) ou de taille moyenne, en extérieur des totems de très grande taille (certains peuvent aller jusqu’à 6 ou 8 m de haut) seront parfaits.


Formats et structure de la colonne gonflable

Il existe différents types de colonne gonflable, différents par leur aspect mais également par leur taille ou leur mode de ventilation. Tous cependant ont en commun une personnalisation intégrale de leur surface pour une communication optimale.


Les différents formats de la colonne gonflable publicitaire

La colonne gonflable publicitaire peut prendre la forme d’une simple colonne à air, d’un totem surmonté d’un ovale appelé « totem rugby » ou encore d’une demi-arche aussi nommée potence gonflable. Ces différents formats offrent chacun des avantages et une forme d’originalité qui sera privilégiée selon l’évènement et le lieu d’organisation de ce dernier. En effet, le totem Rugby par exemple permet d’écrire horizontalement sur l’ovale pour un maximum de visibilité tandis qu’il est recommandé d’écrire verticalement sur une colonne à air simple.
La taille du totem gonflable peut varier du simple au double pour proposer des formats relativement petits ou au contraire très imposants. Il est ainsi possible de choisir parmi des totems 45x120cm, 70x220 ou 280cm… Cette taille sera déterminée en fonction du lieu d’installation principalement.
Il est également possible de prévoir un kit LED intégré permettant d’obtenir une colonne publicitaire lumineuse qui conservera toute sa visibilité dans l’obscurité ou la nuit.


Comment est constitué un totem gonflable ?

La colonne gonflable peut être composée en polyester ou en nylon PVC. Selon son système de ventilation (air captif ou soufflerie), la structure est plus ou moins robuste et épaisse. Ainsi un totem gonflable à air captif est fait d’une enveloppe gonflable plutôt légère mais parfaitement étanche, puis revêtu d’une chaussette imprimée et personnalisée aux couleurs de l’annonceur. Le totem gonflable sur soufflerie est fait d’une bâche un peu plus épaisse et qui ne nécessite pas la même parfaite étanchéité. Les totems gonflables sont fixés sur une base lestable ou lestés au sol avec un kit de fixation pour se maintenir en place même en cas de vent.
La surface de la colonne gonflable est entièrement personnalisable pour apposer un slogan, un logo, un nom et promouvoir un produit ou une entreprise.


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