DEMANDE DE DEVIS GRATUIT
PLV Gonflable : la communication ultra-personnalisée
Des structures gonflables à l'image de votre produit
Les publicités gonflables utilisées sur le lieu de vente ou sur le lieu d’une manifestation ou d’un salon sont un excellent moyen d’accroître la visibilité et la notoriété d’une marque, d’un produit ou d’une entreprise. Totalement personnalisables, les plv gonflables peuvent être à l’effigie parfaite d’un produit et répliquer précisément l’aspect de celui-ci. Elles peuvent également prendre l’aspect de petit mobilier, petites structures d’appoint, fauteuils ou tabourets par exemple qui seront intégralement personnalisés aux couleurs de la société, du produit ou du sponsor. Dans un cas comme dans l’autre, la publicité sur le lieu de vente gonflable permet d’attirer l’attention des chalands, des clients et de dynamiser les ventes.
Dans quels cas utiliser une PLV gonflable ?
Quel type d’évènement se prêtent à l’utilisation de ces structures gonflables en forme de produit ou de logo ? Quels sont les impacts et les effets attendus de l’utilisation de ce mode de communication ? Où trouve-t-on le plus souvent les PLV gonflables ?
La reproduction géante de produit lors des opérations commerciales en magasin
Lors d’évènements commerciaux, de mise en avant de produits, périodes promotionnelles ou quinzaine thématiques, les grandes surfaces cherchent à mettre en avant des produits et des offres. Pour réussir de telles opérations, il faut réussir à se démarquer du reste de la gamme, différencier l’offre et interpeller les clients. Pour ce faire, les responsables commerciaux mettent en place des outils de communication, des PLV, des affiches ou encore du mobilier adapté. Dans ce cas de figure, la publicité gonflable en forme de produit est particulièrement adaptée et efficace. En effet, naturellement originale et attractive, elle permet d’attirer l’attention des clients et d’éveiller leur curiosité. La reproduction d’un packaging grand format, la structure gonflable en forme de produit implantée dans les allées d’un magasin, d’un supermarché ou d’un centre commercial permet de communiquer de façon amusante et divertissante sur l’évènement en cours. Ce faisant, cette opération marketing garantit que l’opération ne passe pas inaperçue d’une part, et d’autre part que les ventes soient favorisées par cette mise en avant puissante. Ainsi, on peut attendre des effets et impacts économiques réels avec une reproduction gonflable géante, véritable incitatif à l’achat coup de cœur, achat d’opportunité ou achat d’impulsion qui n’était pas initialement planifié.
La publicité gonflable sur une foire ou un marché en plein air
Lors d’un marché saisonnier, d’un marché hebdomadaire ou encore lors d’une foire annuelle, il peut être judicieux de se démarquer au maximum de ses concurrents afin de faire une réussite de sa participation à l’évènement. Qu’il s’agisse d’obtenir immédiatement et concrètement des ventes ou bien de développer la notoriété de sa marque ou de son produit pour espérer des retombées ultérieures, il faut tirer le meilleur de cette manifestation et obtenir le meilleur rendement possible. Pour cela, il est nécessaire d’être vu, d’attirer les visiteurs à soi et donc de mettre en place un marketing efficace. Si les structures gonflables de manière générale se révèlent très efficaces pour la visibilité et l’originalité de leur communication, les PLV gonflables sont quant à elles de redoutables aimants pour le public venu découvrir le marché ou la foire. Une reproduction fidèle du produit vendu permet non seulement d’indiquer clairement quel produit on va pouvoir trouver sur ce stand, mais également d’attiser la curiosité des visiteurs qui viendront voir de plus près cet objet amusant.
La reproduction gonflable géante sur un stand d’exposition ou un salon
Même effets de la PLV gonflable sur un salon public ou professionnel. Cette fois encore l’intérêt de mettre en place une structure gonflable publicitaire personnalisée et de se différencier des autres stands et d’obtenir un effet attractif. Immanquablement, la reproduction géante d’un produit qu’il s’agisse d’une bouteille pour une boisson en particulier ou d’un packaging pour un produit alimentaire, permet une mise en avant qui sort de l’ordinaire et permet de communiquer de façon ludique et singulière.
Dans ce contexte la PLV gonflable permet d’atteindre deux objectifs principaux du marketing : se distinguer des concurrents (si possible attirer à soi leur clientèle potentielle) et démultiplier les ventes.
Opération street-marketing avec la PLV gonflable
Dans le cadre des opérations de marketing de rue, il s’agit moins d’obtenir des retombées immédiates sur les ventes que de développer la notoriété de la marque, la connaissance du produit, voire l’existence d’un nouveau service ou d’un nouveau magasin. En effet, on peut imaginer l’installation d’une bouteille de parfum géante devant une nouvelle parfumerie, une chaussure géante devant un chausseur… Autant de déclinaisons et de variations sont possibles en fonction du type de produit et de l’imagination de chacun en la matière.
Lors d’opérations de communication avec distribution de tracts et flyers à un carrefour, sur une place ou un parking, les PLV gonflables peuvent être utilisées également pour se faire remarquer et donner plus d’impact et de visibilité à l’évènement.
Nous vous accompagnons dans la création de votre PLV SUR MESURE
Nous vous accompagnons de A à Z dans la création de votre reproduction géante de votre produit.
Une PLV gonflable de quel type et forme ?
En matière de PLV gonflable toutes les originalités et excentricités sont permises. Le support publicitaire gonflable s’adapte aux besoins de l’annonceur et prend l’apparence désirée pour un maximum d’efficacité. Un produit géant, un logo, une mascotte, un fauteuil ou encore un bonhomme, la production d’objets gonflables promotionnels a peu de limites techniques. Cette liberté permet de laisser libre cours à son imagination et de répondre au plus près aux besoins de communication.
La reproduction gonflable géante du produit
Pour promouvoir un produit rien de mieux qu’une publicité gonflable géante à l’effigie de ce dernier. Un tube de dentifrice, une canette de soda, une bouteille de jus de fruit gonflable ou encore un paquet de pâtes géant, toutes les idées sont réalisables. La structure gonflable en forme de produit est une forme de publicité amusante et offrant une grande visibilité. Implantée au-dessus d’un stand, en haut d’un rayon ou sur une tête de gondole dans un supermarché, la reproduction gonflable géante d’un produit ou d’un packaging permet une mise en avant très puissante du produit ou de la marque. Cette opération de communication booste les ventes en augmentant la visibilité et l’achat impulsif sur le lieu de vente. Lors d’opérations commerciales en partenariats avec des marques en particulier dans les centres commerciaux ou magasin, l’installation de PLV gonflables optimise le succès de l’opération et la rentabilise.
La reproduction gonflable d’un logo
La PLV gonflable ne concerne pas que la reproduction géante de produits, il peut s’agir également de logos représentatifs d’une marque, d’une société ou d’un sponsor. On peut imaginer également le blason d’un club sportif ou culturel reproduit sous forme de gonflable géant, l’emblème d’une ville d’une région ou d’un site… En bref toutes les institutions, associations ou entreprises ayant besoin de communiquer, se faire connaître ou assoir leur notoriété, peuvent avoir recours à la publicité gonflable. Celle-ci affiche en version grand format les couleurs, formes et logos représentatifs de la marque. La PLV gonflable personnalisée s’adapte en tous points aux exigences de l’entreprise pour en être parfaitement représentatif et l’incarner au plus juste. Elle véhicule l’image de marque et ses valeurs tout en ajoutant une dimension dynamique, amusante et tendance.
Lors d’un évènement sportif ou lors d’une manifestation urbaine, les participants peuvent ainsi utiliser la PLV gonflable pour marquer leur présence et leur participation.
Une PLV gonflable en forme de bonhomme ou mascotte
Dans certains cas, la structure publicitaire gonflable ne prend pas spécifiquement la forme d’un produit mais celle d’un bonhomme ou d’une mascotte personnalisée avec les couleurs et les logos de la marque. Sans prendre la forme spécifique d’un produit en particulier, le bonhomme peut être représentatif plus globalement de la marque qui le commercialise et l’incarner. En effet, beaucoup de marques de produits de grande consommation utilisent des personnages dans leur communication qui évoque immédiatement la marque aux consommateurs. Parmi les plus connus, la reproduction géante gonflable du bibendum Michelin évoque à tous la marque de pneus qu’il personnifie.
Il en est de même pour les clubs sportifs utilisant une mascotte représentative de leur équipe ou de leur ville. Cette dernière peut également être reproduite à grande échelle à travers une publicité gonflable pour promouvoir un évènement en particulier ou la présence d’un club à une course, un tournoi, un match…
Une PLV totalement personnalisée
Lorsque le produit ou encore le logo ne se prête pas particulièrement à sa reproduction au format géant pour être parfaitement éloquente et efficace, on peut se servir d’objets gonflables plus usuels mais personnalisés aux couleurs de la marque ou d’un produit. Ainsi dans les PLV gonflables implantées sur les lieux de vente, dans les magasins ou dans les salons spécialisés, on trouve aussi des éléments de mobiliers : fauteuils gonflables, poufs ou même canapés gonflables. Dans ce cas, le succès de cet outil de communication passe par la grande visibilité procurée par ces supports doublée d’une utilité et d’une fonction ludique qui séduit le public ou la clientèle. Comme les autres structures gonflables publicitaires, ces éléments permettent de se démarquer des autres produits ou fabricants, de se faire connaître, marquer les esprits et développer son image de marque.
Réalisation d'un T-Rex gonflable à partir de visuels 3D